4G

4G (quatrième génération) désigne la quatrième version d'un type de communication sans fil qui a été largement utilisé commercialement dans le monde entier. Lorsqu'il s'agit de services cellulaires sans fil, à chaque génération, il y a une mise à niveau substantielle en ce qui a trait à la réactivité et à la rapidité du service. Dans ce cas, les services cellulaires 4G sont classés comme étant jusqu'à 10 fois plus rapides que les services cellulaires 3G. Sprint a été la première entreprise à pouvoir offrir des vitesses 4G aux États-Unis début 2009. Aujourd'hui, presque tous les opérateurs cellulaires dans le monde offrent des services 4G, mais dans certaines régions éloignées, les couvertures 3G sont encore plus lentes.[1]

4G est en fait un protocole qui envoie et reçoit des paquets d'informations et de données. Toutefois, la 4G diffère de la 3G dans la mesure où la 4G est entièrement basée sur IP. Cela signifie que lorsqu'il s'agit de données comme les données vidéo et vocales qui doivent être envoyées et reçues, il utilise des protocoles Internet. L'utilisation de cette norme de transmission des données réduit le risque de brouillage des données pendant leur livraison. Pour qu'un réseau soit considéré comme 4G, un réseau doit pouvoir atteindre des débits de pointe de 100 Mbps (mégabits par seconde) lorsqu'il s'agit de communications très mobiles, ce qui englobe les utilisateurs qui voyagent en voiture, en train ou dans tout autre mode de transport, tout en ayant au moins 1 Gbps (gigabits par seconde) quand il ne s'agit d'aucun transport rapide. Cependant, les utilisateurs doivent se rendre compte que tous les réseaux 4G ne sont pas en mesure d'offrir la même vitesse, la même fiabilité ou même la même réactivité. Cela signifie que les utilisateurs doivent connaître les différents standards et paramètres imposés par le fournisseur d'accès Internet (FAI).[2]

Par rapport aux générations précédentes de connexions, les connexions 4G présentent trois avantages principaux :[3]

  • Vitesses de téléchargement et d'envoi plus rapides
  • La latence des données livrées est considérablement réduite.
  • Les appels vocaux et vidéo sont plus clairs à mesure que la qualité des appels augmente.

Fonctionnalité

La 4G fonctionne de la même manière que la 3G, mais elle est simplement beaucoup plus rapide. En utilisant un système de téléchargement à haut débit et en téléchargeant des paquets comme moyen de transmission de données, les réseaux 4G permettront aux utilisateurs d'accéder à des débits de type large bande lorsqu'ils sont en déplacement. A tous égards, la 4G est fondamentalement un système radio de haute technologie et de pointe. Les connexions 4G et 3G utilisent des tours pour diffuser leur signal. Ces tours relaient des informations et des données que les codeurs et les ingénieurs mettent généralement à jour.[4] Le réseau 4G standard est souvent appelé 4G LTE et peut offrir un maximum de 150 Mbps (Mégabits par seconde).[5] Dans ce cas, vous pouvez télécharger un film de 4 Go (gigaoctets) en un peu moins de 6 minutes et 40 secondes avec un réseau 4G standard. S'il s'agissait d'un réseau 3G, à vitesse constante, cela prendrait jusqu'à 50 minutes.

Utilisation commerciale

Les réseaux 4G et 3G ont leurs propres avantages et inconvénients, mais nous allons nous concentrer davantage sur les avantages d'obtenir un téléphone 4G :[6]

  • Les nouveaux téléphones utilisent les réseaux 4G - 4G et deviennent une norme universelle pour les nouveaux téléphones de haute technologie. Les téléphones comme Samsung Galaxy S3, iPhone 5 et tout autre téléphone qui a été publié après ces modèles s'appuient généralement sur les réseaux 4G pour établir une connexion sans fil.
  • Lorsque votre zone dispose d'une connexion réseau 4G forte - Dans la plupart des cas, les connexions réseau 4G sont fortes dans les zones fortement urbanisées. S'il y a une tour 4G dans votre voisinage, autant en profiter.
  • Si vous utilisez intensivement les données de votre téléphone portable - Que vous travailliez dans une entreprise qui vous oblige à vous tenir au courant des différentes tendances des médias sociaux ou des dernières nouvelles, alors vous devriez opter pour la connexion 4G. Si vous comptez également sur une multitude d'applications sur votre téléphone, surtout si vous voyagez et que vous avez besoin d'un accès rapide et réactif à Internet, alors vous devriez certainement obtenir un appareil capable d'accéder à une connexion 4G.

Comparaison 3G et 4G

Dans la plupart des cas, les individus ne connaissent pas la différence entre 4G et 3G. Il faut connaître la différence pour connaître les normes et les restrictions que chaque type de connexion impose à ses clients.[6:1]

  • Quand il s'agit de son histoire de développement, le "G" représente la génération. Cela signifie que 4G représente la quatrième génération et 3G la troisième génération. En règle générale, si vous êtes sur la même porteuse que celle utilisée, une connexion 4G est beaucoup plus rapide que celle d'une connexion 3G. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, car un réseau 3G d'un opérateur différent peut être plus rapide que la connexion 4G d'un autre opérateur.
  • Un téléphone 3G est incapable de communiquer ou de se connecter à un réseau 4G, mais les nouvelles générations de téléphones sont spécifiquement conçues pour être rétrocompatibles. Cela signifie qu'un téléphone doté d'une capacité de connexion 4G pourra communiquer avec un réseau 3G ou 2G.
  • Une autre chose que les utilisateurs doivent prendre en compte est qu'une fois qu'une nouvelle génération de large bande sans fil devient ouverte au public, cela exige généralement que le fournisseur de services Internet fasse certaines mises à niveau matérielles nécessaires à leurs tours, et finalement, pour faire des mises à niveau à votre téléphone aussi bien. Les mises à niveau qui sont faites vers votre téléphone est de s'assurer qu'il sera en mesure d'envoyer et de recevoir des informations à travers la nouvelle infrastructure.

  1. https://www.4g.co.uk/what-is-4g/ ↩︎

  2. https://www.broadbandcompared.co.uk/guides/what-is-4g-everything-about-4g-explained ↩︎

  3. https://www.lifewire.com/what-is-4g-wireless-577577 ↩︎

  4. https://www.broadbandcompared.co.uk/guides/what-is-4g-everything-about-4g-explained ↩︎

  5. https://electronics.howstuffworks.com/4g.htm ↩︎

  6. https://www.digitaltrends.com/mobile/3g-and-4g-whats-the-difference/ ↩︎ ↩︎

4G

4G (Fourth Generation) refers to the fourth version of a type of wireless communication that has been widely used commercially worldwide. When it comes to wireless cellular service, in each generation, there is a substantial upgrade when it comes to how responsive and fast the service will be. In this case, 4G cellular services are classed as being up to 10 times faster than 3G cellular services. Sprint was the first company to be able to offer 4G speeds in the United States of America at the start of 2009. Today, almost all cellular carriers around the world offer 4G services, however, in some remote areas, there are still slower 3G coverages.[1]

4G is actually a protocol that sends and receives packets of information and data. However, 4G differs from 3G in a way that 4G is entirely IP based. This means that when it comes to data like video and voice data that needs to be sent and received, it uses internet protocols. Using this standard of transmitting data mitigates the risk of the data becoming scrambled while being delivered. In order for a network to be considered as 4G, a network needs to be able to reach peak data rates of 100 Mbps (megabits per second) when it comes to highly mobile communications, which encompasses users that are travelling in a car, train, or any transport, while also having at least 1 Gbps (Gigabit per second) when it comes to not being in any form of high-speed transport. However, users need to realize that not all 4G networks are able to provide the same speed, reliability, or even responsiveness. This means that users must be aware of the different standards and parameters that are imposed by the Internet Service Provider (ISP).[2]

As compared to the previous generations of connections, 4G connections have three main benefits:[3]

  • Faster download and upload speeds
  • The latency of data being delivered is drastically decreased.
  • Voice and video calls are clearer as the quality of the calls are higher.

Functionality

4G works in the same as 3G but is simply much faster. By using a high-speed download system and upload packets as a way of transmitting data, 4G networks will allow users to access broadband-type speeds while they are on the move. In all respects, 4G is basically a high-tech and advanced radio system. 4G and 3G connections use towers in order to broadcast their signal. These towers relay information and data that coders and engineers usually update.[4] The standard 4G network is often called 4G LTE and can offer a maximum of 150 Mbps (Megabits per second).[5] In such case, you can download a 4GB (gigabyte) movie in just under 6 minutes and 40 seconds with a standard 4G network. If this was a 3G network, at a constant speed, it would take as much as 50 minutes.

Commercial Use

Both 4G and 3G networks have their own advantages and disadvantages, but we will be focusing more on the advantages of getting a 4G phone:[6]

  • Newer phones use 4G – 4G networks are becoming a universal standard when it comes to newer high-tech phones. Phones like Samsung Galaxy S3, iPhone 5 and any other phone that has been released after those models usually rely on 4G networks to establish a wireless connection.
  • When your area features a strong 4G network connection – In most cases, 4G network connections are strong in highly urbanized areas. If there is a 4G tower within your vicinity, might as well take advantage of it.
  • If you use your mobile phone data heavily – Whether you’re working on a business that brings the need to keep yourself updated on different trends on social media, or on the latest news, then you should go with the 4G connection. If you also rely on a multitude of applications on your phone, especially if you are travelling and you need a fast and responsive access to the internet, then you should definitely get a device capable of accessing a 4G connection.

3G and 4G Comparison

In most cases, individuals do not know the difference between 4G and 3G. It is necessary to know the difference to be aware of the standards and restrictions that each type of connection imposes on its customers.[6:1]

  • When it comes to its development history, the "G" stands for generation. This means that 4G stands for fourth generation and 3G stands for third generation. As a general rule, if you are on the same carrier that is being used, A 4G connection is much faster than that of a 3G connection. However, this isn’t really always the case, since a 3G network of a different carrier might be faster than the 4G connection of a another carrier.
  • A 3G phone is unable to communicate or connect to a 4G network, but new generations of phones are specifically designed to be backward-compatible. This means that a phone that has a 4G connection-capability will be able to communicate with either a 3G or 2G network.
  • Another thing that users have to take into account is that once a new generation of wireless broadband becomes open to the public, this typically requires the Internet Service Provider to make some necessary hardware upgrades to their towers, and ultimately, to make upgrades to your phone as well. The upgrades that are being made towards your phone is to make sure that it will be able to send and receive information through the new infrastructure.

  1. https://www.4g.co.uk/what-is-4g/ ↩︎

  2. https://www.broadbandcompared.co.uk/guides/what-is-4g-everything-about-4g-explained ↩︎

  3. https://www.lifewire.com/what-is-4g-wireless-577577 ↩︎

  4. https://www.broadbandcompared.co.uk/guides/what-is-4g-everything-about-4g-explained ↩︎

  5. https://electronics.howstuffworks.com/4g.htm ↩︎

  6. https://www.digitaltrends.com/mobile/3g-and-4g-whats-the-difference/ ↩︎ ↩︎