Paquet

Un paquet est aussi connu sous le nom de datagramme. Il se compose des informations de contrôle et des données de l'utilisateur. Grâce à ces informations de contrôle, il aide à fournir les données nécessaires à la livraison de la charge utile. Généralement, ces informations de contrôle se trouvent dans les en-têtes et les bandes-annonces des paquets. L'unité de données est acheminée entre une origine et une destination sur Internet ou même vers tout autre réseau à commutation par paquets.[1] Il s'agit d'un conteneur ou d'une boîte qui transporte les données sur un réseau TCP ou IP et des réseaux Internet.

Un paquet est également considéré comme l'arbitrage logique le plus fondamental des données qui sont transmises sur un réseau sécurisé. De plus, il représente la plus petite quantité de données qui peut traverser un système en une seule fois. Un paquet réseau TCP ou IP contient plusieurs informations, notamment les données qu'il transporte, la destination source des adresses IP et toute autre contrainte nécessaire à la qualité de service et au traitement des paquets.[2]

Fonctionnalité

Lorsqu'un nœud d'un réseau particulier envoie des données sur le Web, il transfère la trame de données par paquets sur un commutateur avant d'atteindre un routeur. Après avoir examiné les adresses IP de destination, le routeur encapsulera les données et les acheminera vers le destinataire. Les données qui seront encapsulées dans le paquet qui sera transmis sur le réseau. Les paquets ont deux types distincts d'informations pour atteindre la destination entièrement et correctement. Il s'agit de l'information de contrôle et de l'information qu'elle contiendra. Les informations de contrôle ont les adresses de destination source, le format de séquençage, la détection des erreurs et les mécanismes de correction, tout cela aide à assurer la livraison optimale si les données. Il est généralement situé dans l'en-tête et la fin qui encapsuleront les données de l'utilisateur entre eux.

De plus, un paquet contient généralement une source, une destination, des données, une taille et toute autre information utile qui aidera le paquet à se rendre à l'emplacement approprié et à être assemblé de façon appropriée. Les données qui seront transférées sur Internet seront envoyées sous forme d'un ou plusieurs paquets. Le paquet le plus commun envoyé est le paquet TCP. La taille du paquet est juste limitée, de sorte que la plupart des données qui seront envoyées sur un réseau seront divisées en plusieurs paquets avant d'être envoyées, et elles seront rassemblées à nouveau à leur réception. Lorsqu'un paquet est déjà transmis sur un réseau, les routeurs et les commutateurs réseau examinent alors le paquet et sa source pour l'aider à se diriger vers le bon emplacement.[3] Pendant la transmission, les paquets réseau peuvent être lâchés. Si un paquet n'est pas reçu ou s'il y a une erreur, il sera envoyé à nouveau.

Structure des paquets

La structure exacte d'un paquet dépend des protocoles ; un paquet régulier comprend généralement deux sections, un en-tête et une charge utile. La section de charge utile d'un paquet contient les données réelles qui sont transférées ;[4] il s'agit parfois d'une partie mineure d'un fichier, d'une page d'un site Web ou d'autres transmissions puisque les paquets individuels ne sont que relativement petits également. La fonction principale de ces paquets est d'effectuer le transfert de données efficacement à travers un réseau. Le fractionnement d'un fichier volumineux en paquets plus petits contribuera à assurer le succès de la transmission de chaque section. Si un paquet n'est pas reçu ou est abandonné, seuls les paquets abandonnés doivent être renvoyés. Si le transfert d'une donnée risque d'encombrement du réseau en raison de plusieurs transferts simultanés, les paquets restants peuvent être réacheminés à l'aide d'un chemin moins encombré.

Les paquets varient en fonction de la structure et de sa fonctionnalité en fonction des protocoles qui les implémenteront. La partie de la commutation des paquets chasse les paquets sur Internet, et chacun d'eux trouve son chemin vers la destination est plus efficace pour envoyer le paquet.[5] Ce mécanisme utilise la structure sous-jacente de l'Internet gratuitement, ce qui est considéré comme la principale raison pour laquelle les appels VoIP et les appels Internet sont les plus gratuits ou très bon marché. En fin de compte, les données voyagent en paquets sur des réseaux numériques et toutes les données que nous consommons, qu'il s'agisse de texte, d'audio, d'images ou de vidéo, sont décomposées en paquets qui sont rassemblés dans nos appareils ou ordinateurs. C'est la raison pour laquelle, dans certains cas, si une image se charge sur une connexion prolongée, des morceaux peuvent apparaître l'un après l'autre.

Si un fichier est envoyé d'un endroit à un autre sur Internet, le TCP divisera les données en morceaux d'une taille efficace pour le routage. Ce système de commutation par paquets est l'un des moyens les plus efficaces de traiter les transmissions sur un réseau sans connexion tel qu'Internet.

Composants

  • En-tête - il contient des instructions sur les données qui seront transportées par le paquet.
  • Charge utile - également connue sous le nom de corps ou de données du paquet. Ceci est considéré comme les données réelles que le paquet livrera à la destination.
  • Trailer - parfois appelé pied de page, il contient généralement quelques bits qui indiquent à l'appareil récepteur qu'il a déjà atteint la fin du paquet.

Histoire

Donald Davies a inventé le terme paquet pour la première fois en 1965. Il est utilisé pour décrire un segment de données qui est envoyé d'un ordinateur ou d'un appareil à un autre via un réseau.[6] Il est utilisé parce qu'il divise les données en morceaux, ce qui aide l'information plus efficacement et empêche les ressources du réseau d'être liées par un seul fichier plus gros.


  1. https://searchnetworking.techtarget.com/definition/packet ↩︎

  2. https://www.techopedia.com/definition/5380/packet ↩︎

  3. https://www.computerhope.com/jargon/p/packet.htm ↩︎

  4. https://techterms.com/definition/packet ↩︎

  5. https://www.lifewire.com/what-is-a-data-packet-3426310 ↩︎

  6. https://www.computerhope.com/jargon/p/packet.htm ↩︎

Packet

A packet is also known as the datagram. It consists of control information and the data of the user. With this control information, it helps provide data to deliver the payload. Typically, this control information can is found in the packet headers and trailers. The unit of data is routed between an origin and the destination on the internet or even to any other packet-switched network.[1] This is a container or a box that carries the data over a TCP or IP network and internetworks.

A packet is also considered as the most fundamental logical arbitration of the data that is passed over a secure network. Moreover, it represents the smallest amount of data that can traverse over a system at a single time. A TCP or IP network packet contains several pieces of information which include the data that it is carrying, the source destination of IP addresses, and any other constraints that are required for quality of service and packet handling.[2]

Functionality

When a node on a particular network sends data over the web, it will transfer the packet data frame across a switch before reaching a router. After looking at the destination IP addresses, the router will encapsulate the data and will route it towards the recipient. The data that will be encapsulated in the packet that will be forwarded over the network. The packets have two distinct types of information to reach the destination entirely and correctly. These are control information and the information that it will be carrying. The control information has the source destination addresses, sequencing format, error detection, and correction mechanisms, all of this help to ensure the optimal delivery if the data. It is usually located in the header and trailer that will encapsulate the user data in between them.

Furthermore, a packet typically contains a source, destination, data, size, and any other useful information that will help the packet make it to the appropriate location and get appropriately reassembled. The data that will be transferred over the internet will be sent as one or more packets. The most common packet sent is the TCP packet. The size of the packet is just limited, so most of the data that will be sent over a network will be broken up into multiple packets before being sent out, and they will be put back together when received. When a packet is already transmitted over a network, the network routers and network switches will then examine the packet and its source to help it direct to the correct location.[3] During the transmission, the network packets can be dropped. If a packet will not be received or if there will be an error that will occur, it will be sent again.

Packet Structure

The exact structure of a packet depends between the protocols; a regular packet typically includes two sections, a header, and a payload. Payload section of a packet has the actual data that is being transferred;[4] this is sometimes a minor portion of a file, page of a website or other transmissions since the individual packets are only relatively small also. The primary function of these packets is to conduct the transfer of data effectively across a network. Breaking up a large file into smaller packets will contribute to ensuring that each section will be transmitted successfully. If a packet will not be received or will be dropped, only those dropped packets are needed to be resent. If transferring a data will encounter network congestion because of several simultaneous transfers, the remaining packets can be rerouted by the help of a less congested path.

Packets vary according to the structure and its functionality depending on the protocols that will be implementing them. The part of switching the packets flushes the packets on the internet, and each of them finds its way to the destination is more efficient to send the packet.[5] This mechanism utilizes the underlying structure of the internet for free, which is considered as the main reason for which the VoIP calls and the internet calling are most free or very cheap. The bottom line is that the data travels in packets over digital networks and all of the data that we consume whether it will be text, audio, images, or video, come broken down into packets which are reassembled in our devices or computers. This is the reason why for some instances if a picture loads over a prolonged connection, chunks can be seen appearing one after the other.

If any file is sent from one place to another place on the internet, the TCP will divide the data into chunks of an efficient size for routing. This packet-switching scheme is one of the most efficient ways to handle transmissions on a connectionless network such as the internet.

Components

  • Header – it contains instructions about the data that will be carried by the packet.
  • Payload – also knowns as the body or data of the packet. This is considered as the actual data that the packet will be delivering to the destination.
  • Trailer – sometimes called the footer, it usually contains a couple of bits that will tell the receiving device that it has reached already the end of the packet.

History

Donald Davies first coined the term packet in the year 1965. It is used to describe a segment of data that is sent from one computer or device to another over a network.[6] It is used because it divides the data into chunks, which helps the information more efficiently and keep the network resources from being tied up by a single, larger file.


  1. https://searchnetworking.techtarget.com/definition/packet ↩︎

  2. https://www.techopedia.com/definition/5380/packet ↩︎

  3. https://www.computerhope.com/jargon/p/packet.htm ↩︎

  4. https://techterms.com/definition/packet ↩︎

  5. https://www.lifewire.com/what-is-a-data-packet-3426310 ↩︎

  6. https://www.computerhope.com/jargon/p/packet.htm ↩︎